04 juin, 2023
Réception avant l'événement Hôtel et centre de conférences DoubleTree by Hilton
05 juin, 2023
Inscription et déjeuner de réseautage
Mot d’ouverture
Discours principal : Les lois de la vie d’Alvin : 5 étapes pour réussir à surmonter n’importe quel défi
Conférencier(s) / conférencière(s)
Alvin Law, Conférencier professionnel

Alvin Law a une histoire incroyable à raconter. Il n’est donc pas surprenant qu’en plus d’être un conférencier professionnel de renommée mondiale, il soit également un auteur à succès. Son livre Alvin’s Laws of Life… 5 Steps to Successfully Overcome Anything! en est à sa huitième impression et constitue essentiellement sa feuille de route pour aider les gens à relever les défis que la vie leur lance tous les jours. Et si vous ne le saviez pas, Alvin a en effet éprouvé des difficultés.

Il est né sans bras en 1960 et a été rapidement considéré comme un cas désespéré par les experts médicaux qui lui prédisaient une qualité de vie nulle. Apparemment, Alvin et ses parents n’en ont pas tenu compte, car il n’a pas seulement survécu, il a prospéré. Son discours principal se concentre sur les 5 étapes pour réussir à surmonter n’importe quel défi, mais ce n’est pas un atelier… c’est un voyage narratif qui ne nous racontera pas seulement son histoire, mais nous rappellera aussi que nous écrivons tous l’histoire de notre propre vie et que la façon dont nous la vivons est primordiale

Pause
La perturbation de la chaîne d’approvisionnement
Conférencier(s) / conférencière(s)
Nikia Reid, Directrice générale, Planification et priorités en matière d’infrastructure, ministère de SaskBuilds et de l’Approvisionnement, Gouvernement de la Saskatchewan

Partout dans le monde, les chaînes d’approvisionnement ont été perturbées au cours des dernières années et ce phénomène devrait se poursuivre. Durant cette session, M. Reid discutera de l’effet domino qui a précipité les perturbations de la chaîne d’approvisionnement, de l’impact de la situation actuelle sur les projets d’infrastructure et du plan du Gouvernement de la Saskatchewan pour faire face aux perturbations prévues.

Pause de réseautage
L’avenir de l’éthique considéré sous plusieurs angles
Conférencier(s) / conférencière(s)
Richard Arthurs, Partenaire, Services de gestion des risques d’entreprise, et directeur, Services nationaux de vérification interne, MNP

Alors que nous prossons à une vitesse fulgurante dans un monde numérique en perpétuelle mutation, nous devons considérer l’éthique sous plusieurs angles, y compris les effets secondaires de la communication et de l’innovation numériques.

présentation abordera ces multiples perspectives, tout en proposant une gamme de pratiques exemplaires. Richard expliquera également comment les sujets de l’éthique et de la culture évolueront continuellement à l’avenir, et comment cela pourrait créer ou détruire de la valeur par la suite.

Préparez-vous à une présentation très instructive sur le passé, le présent et l’avenir de l’éthique.

Dîner
Panel : la réactivité du secteur public en matière de cybersécurité
Modérateur(s) / modératrice(s)
Tina Beaudry-Mellor, Associée, Cyberstratégie et Conseils en gestion des risques

Panélistes
Cheryl Schmitz, CFO & VP, Administrative Services, Saskatchewan Polytechnic
Darren Myles, Directeur de la technologie, eHealth Saskatchewan
Glenne Grossman, Conseillère principale en sécurité de l’information, Centre canadien pour la cybersécurité

Pause
Discours principal : Leadership d’entreprise
Conférencier(s) / conférencière(s)
Mark McLoughlin, Ancien sous-ministre de l’enseignement supérieur et triple vainqueur de la Coupe Grey ; président et directeur général de la Kootenay Savings Credit Union (KSCU)

Cette discussion sur le leadership se concentrera sur les quatre facteurs de différenciation qui s’appliquent aux organisations performantes :

1. Comment les entreprises réussissent en étant compétitives sur le plan des renseignements (ces renseignements sont dérivés d’informations de haute qualité traitées en temps réel et les organisations les utilisent avec une précision glaciale) ;

2. Lorsque le traitement optimal des informations est une fonction de la conception d’une organisation, les interactions entre les membres de l’équipe se font sans friction et sont de grande qualité  ;

3. Le récit du leadership et le capital social constituent l’avantage comparatif principal et sont essentiels à la poursuite de la « mission » ;

4. Comment l’interconnexion des qualités clés du leadership est présente dans les équipes performantes.

 

Remarques de clôture
Réception Bar Willow Eatery
06 juin, 2023
Inscription et déjeuner de réseautage
Mot d’ouverture
Discours principal : Dites bonjour à l’avenir : les leçons de transformation tirées du programme « One Government eXperience » (1GX) du Gouvernement de l’Alberta
Conférencier(s) / conférencière(s)
Laura Wood, Associée, Transformation PRE pour les gouvernements et le secteur public, PwC Canada
Erika Borgersen, Gestionnaire, Service des effectifs de l’avenir, PwC

Modérateur(s) / modératrice(s)
Mike Pestill, Président du comité organisateur de l’AGSP 2023

Au cours de cette discussion au coin du feu, Laura Wood, ancienne sous-ministre adjointe chargée de mettre en œuvre la PRE 1GX au sein du Gouvernement de l’Alberta, et Erika Borgersen, responsable du changement du programme 1GX, partageront certaines pratiques exemplaires et leçons apprises pendant l’implémentation de 1GX. La transformation organisationnelle est inévitable : de la formation des équipes à l’établissement de la gouvernance en passant par le développement de l’approche et la prestation de l’implémentation, Laura et Erika expliqueront comment elles ont élaboré une transformation organisationnelle inclusive, allant au-delà d’un programme axé sur l’informatique pour permettre un véritable changement axé sur l’organisation, un financement et un soutien du début à la fin.

En tant que commanditaire du programme, Laura abordera les clés de la réussite de la gestion complexe des fournisseurs et des parties prenantes, des responsabilités législatives et de la prise de décision, ainsi que de l’obtention de résultats dans un paysage fédéré. Erika parlera de l’importance d’un réseau d’agents du changement et des principales leçons tirées de la mise en place de mesures de changement ciblées et significatives dans l’ensemble de l’organisation.

Pause
Panel: Stratégies de ressources humaines dans un marché du travail perturbateur
Modérateur(s) / modératrice(s)
James Barr, Associé, Services-conseils, KPMG Canada

Panélistes
Raelynn Douglas, Directrice générale, Direction des régimes d’assurance-médicaments et des prestations d’assurance-maladie complémentaire, ministère de la Santé de la Saskatchewan
Darcy Smycniuk, Sous-ministre adjoint, Formation et services aux employeurs, ministère de l’Immigration et de la Formation professionnelle de la Saskatchewan
Pat Bokitch, Présidente adjointe, Centres d’excellence, Commission de la fonction publique de la Saskatchewan

Pause de réseautage
Une transformation tangible: l’application de l’automatisation et de l’IA à la finance et à la comptabilité
Conférencier(s) / conférencière(s)
Robert Ronberg, Responsable du secteur public, UiPath (Canada)
Lewis Goldenberg, Consultant principal en ARP, Greenlight Consulting

Tous les systèmes ne sont pas parfaitement intégrés et tous les processus ne sont pas documentés ou même partiellement automatisés. Cette « charge de liaison » impose des contraintes de travail excessives au personnel qui n’a pas d’autre choix que d’effectuer des tâches répétitives et fastidieuses qui créent des retards, ont un impact négatif sur les expériences des clients et des employés, et exacerbent les problèmes de données qui entravent la modernisation et la transformation.

Au cours de cette session, UiPath et Greenlight Consulting, leaders dans le domaine des logiciels d’automatisation intelligente et des services de conseil, évoqueront les défis courants dans les secteurs de la finance et de la comptabilité que l’automatisation intelligente permet de relever avec des résultats rapides et mesurables. Nos présentateurs expliqueront et montreront comment l’automatisation intelligente permet une documentation et une automatisation transparentes des processus. Ils parleront aussi des applications pratiques de l’IA qui réduisent considérablement les charges de travail manuelles du personnel existant, ce qui se traduit rapidement par des gains d’efficacité et des améliorations mesurables de la prestation des services, des expériences des employés et de la qualité des informations.

Cette session sera instructive, attrayante et concrète, car ces capacités seront expliquées et présentées dans un contexte professionnel pertinent.

Dîner
Panel : travailler avec les élus
Modérateur(s) / modératrice(s)
Doug Moen, Cadre en résidence, Johnson Shoyama Graduate School of Public Policy 

Panélistes
Kevin Doherty, Directeur général, Saskatchewan, Prairie Sky Strategy
Dre Louise Greenberg, Ancienne cadre en résidence, JSGS

Doug Moen sera le modérateur d’un panel composé d’un ancien ministre provincial et d’une ancienne sous-ministre provinciale sur les tenants et aboutissants du travail avec les élus.

Pause
Discours principal: Ma mission, mon équipe, ma famille, moi : être et reconnaître les plieurs de parachutes dans nos vies…
Conférencier(s) / conférencière(s)
Stuart Beare, Lgén (à la retraite), Conseiller stratégique, Accenture

Les professionnels du secteur public, comme les autres professionnels, apportent des compétences, des connaissances, des méthodes de travail et des capacités particulières pour faciliter et renforcer la mission de leur organisation, des personnes pour lesquelles ils travaillent et des équipes aux côtés desquelles le service est fourni.

Le général Stu nous aidera à mieux comprendre la raison pour laquelle nous travaillons dans la fonction publique (outre nos collègues et nos objectifs). De plus, il parlera de notre conscience et notre appréciation de « l’équipe » avec laquelle nous travaillons, y compris des coéquipiers dont nous ne sommes peut-être pas conscients ou qui ne sont peut-être pas conscients de nous. Il nous encouragera également à faire le point sur notre famille et la communauté qui nous soutient dans notre profession et notre propre service. Grâce à ces réflexions, le général Stu incitera les professionnels du secteur public à tous les niveaux de la fonction publique à réfléchir à la mission plus large dans laquelle ils se sont engagés, et à la manière dont ils contribuent aux résultats globaux de leur équipe, leur organisation et leur communauté.

Remarques de clôture

 

*Sous reserve de modifications