Cette session fournira plus d’informations sur les changements récents et à venir des Normes comptables pour le secteur public et leurs impacts sur l’établissement de rapports financiers.
Le risque est inévitable. Chaque jour, les fonctionnaires qui fournissent des services et des projets gèrent de nombreux risques. En effet, les premières années turbulentes des années 2020 ont entraîné une série de perturbations sans précédent dans l’économie et la société mondiales. Pour que les services et les projets publics soient couronnés de succès, il faut que les organisations identifient, planifient et gèrent efficacement les risques.
Rejoignez Olga Kuznetsova, FCCA (RU), MBA, IAS.A, vice-présidente des Services financiers de TransLink, et Imran Zia, directeur du service Gestion des risques et assurance de l’Administration portuaire Vancouver Fraser, pour une discussion au coin du feu sur les risques calculés.
Nous examinerons comment les professionnels de la finance peuvent aider leurs organisations à mieux comprendre et traiter les différents types de risques. Nous verrons également comment une gestion financière efficace peut aider les organismes du secteur public à devenir plus résilients face à l’incertitude, la complexité et la volatilité généralisées.
Vous obtiendrez des informations précieuses, discuterez des meilleures pratiques et apprendrez à prospérer face à l’incertitude
Nathalie Plamondon-Thomas est une coach de vie canadienne bilingue, ainsi qu’une experte en transformation, en changement et en confiance, qui aide les gens et la main-d’œuvre à exploiter leur potentiel et leur performance, et à s’épanouir grâce au changement et à l’adoption d’un état d’esprit plus sain.
Au cours des 30 dernières années, Nathalie Plamondon-Thomas a inspiré plus de 100 000 membres de ses auditoires et a permis à des milliers de clients dans le monde entier de se débarrasser de leur dialogue intérieur négatif et de libérer leur plein potentiel.
Lauréate du Prix de présentatrice canadienne de l’année 2021, Nathalie Plamondon-Thomas travaille avec des organisations qui souhaitent insuffler de la confiance à leur équipe afin que celle-ci puisse accroître sa performance et atteindre un potentiel élevé, surtout en période de changement.
Les professionnels du secteur public, comme les autres professionnels, apportent des compétences, des connaissances, des méthodes de travail et des capacités particulières pour faciliter et renforcer la mission de leur organisation, des personnes pour lesquelles ils travaillent et des équipes aux côtés desquelles le service est fourni.
Le général Stu nous aidera à mieux comprendre la raison pour laquelle nous travaillons dans la fonction publique (outre nos collègues et nos objectifs). De plus, il parlera de notre conscience et notre appréciation de « l’équipe » avec laquelle nous travaillons, y compris des coéquipiers dont nous ne sommes peut-être pas conscients ou qui ne sont peut-être pas conscients de nous. Il nous encouragera également à faire le point sur notre famille et la communauté qui nous soutient dans notre profession et notre propre service. Grâce à ces réflexions, le général Stu incitera les professionnels du secteur public à tous les niveaux de la fonction publique à réfléchir à la mission plus large dans laquelle ils se sont engagés, et à la manière dont ils contribuent aux résultats globaux de leur équipe, leur organisation et leur communauté.
*Sous reserve de modifications