28 mai, 2024
Inscription et déjeuner
Lancement de l’événement – Cérémonie d’ouverture avec Nicole Wright, le ministre Conroy et la Première Nation des Songhees
Conférencier(s) / conférencière(s)
Nicole Wright, CPA, CMA , Contrôleuse générale Sous-ministre adjointe , Ministère des Finances

Session 1 – La gouvernance des Premières Nations
Conférencier(s) / conférencière(s)
Carol Anne Hilton , Directrice générale/fondatrice , Indigenomics Institute et du Global Centre of Indigenomics

Session 2 – Une mise à jour du CCSP
Conférencier(s) / conférencière(s)
Lenora M. Lee, associée, Vérification , KPMG Canada

Cette session fournira plus d’informations sur les changements récents et à venir des Normes comptables pour le secteur public et leurs impacts sur l’établissement de rapports financiers.

Pause de rafraîchissement/réseautage
Session 3 – Mise à jour fiscale
Conférencier(s) / conférencière(s)
Bryan Yu , économiste en chef , AVP Central 1

Session 4 – Les talents numériques
Conférencier(s) / conférencière(s)
Jordan Samis, Directeur général, Talents et capacités numériques , Gouvernement de la Colombie-Britannique

Dîner commanditée par UiPath
Session 5 – À confirmer
Conférencier(s) / conférencière(s)
Marianne Alto, mairesse , ville de Victoria

Session 6 – La gestion des risques de fraude
Conférencier(s) / conférencière(s)
Priscilla Lai, Bureau du vérificateur général , Colombie-Britannique

Pause de rafraîchissement/réseautage
Session 7 – Promoting Psychological Safety: Practical Skills for Effective Interventions
Conférencier(s) / conférencière(s)
Heidi Hynes, Gestionnaire des ressources humaines stratégiques , La fonction publique de la C.-B
Kimberly Lowe, Responsable des ressources humaines inclusives et stratégiques

Session 8 – Une discussion au coin du feu sur le risque calculé
Modérateur(s) / modératrice(s)
Jillian Couse, directrice , ACCA Amérique du Nord

Panélistes
Imran Zia, CPA, FCA, FCCA (R.-U.), CIA, CISA, CFE, CRMA, directeur, gestion des risques et assurance , Administration portuaire Vancouver Fraser
Olga Kuznetsova,FCCA (RU), MBA, IAS., vice-présidente, Services financiers , TransLink

Le risque est inévitable. Chaque jour, les fonctionnaires qui fournissent des services et des projets gèrent de nombreux risques. En effet, les premières années turbulentes des années 2020 ont entraîné une série de perturbations sans précédent dans l’économie et la société mondiales. Pour que les services et les projets publics soient couronnés de succès, il faut que les organisations identifient, planifient et gèrent efficacement les risques.

Rejoignez Olga Kuznetsova, FCCA (RU), MBA, IAS.A, vice-présidente des Services financiers de TransLink, et Imran Zia, directeur du service Gestion des risques et assurance de l’Administration portuaire Vancouver Fraser, pour une discussion au coin du feu sur les risques calculés.

Nous examinerons comment les professionnels de la finance peuvent aider leurs organisations à mieux comprendre et traiter les différents types de risques. Nous verrons également comment une gestion financière efficace peut aider les organismes du secteur public à devenir plus résilients face à l’incertitude, la complexité et la volatilité généralisées.

Vous obtiendrez des informations précieuses, discuterez des meilleures pratiques et apprendrez à prospérer face à l’incertitude

Réception sociale après l’événement commanditée par MNP
29 mai, 2024
Inscription et déjeuner
Discours principal : La confiance en soi : le catalyseur de la mobilisation. Donnez le meilleur de vous-même sous la pression, redoublez d’efforts et prospérez grâce au changement.
Panélistes
Nathalie Plamondon-Thomas, Experte en confiance, présentatrice canadienne de l’année 2021, auteure de 12 best-sellers internationaux

Nathalie Plamondon-Thomas est une coach de vie canadienne bilingue, ainsi qu’une experte en transformation, en changement et en confiance, qui aide les gens et la main-d’œuvre à exploiter leur potentiel et leur performance, et à s’épanouir grâce au changement et à l’adoption d’un état d’esprit plus sain.

Au cours des 30 dernières années, Nathalie Plamondon-Thomas a inspiré plus de 100 000 membres de ses auditoires et a permis à des milliers de clients dans le monde entier de se débarrasser de leur dialogue intérieur négatif et de libérer leur plein potentiel.

Lauréate du Prix de présentatrice canadienne de l’année 2021, Nathalie Plamondon-Thomas travaille avec des organisations qui souhaitent insuffler de la confiance à leur équipe afin que celle-ci puisse accroître sa performance et atteindre un potentiel élevé, surtout en période de changement.

Session 2 – La nécessité d’une approche intégrée pour gérer les risques liés aux tiers
Panélistes
Philip Racco, Gestionnaire principal, Services de gestion des risques d’entreprise , MNP
Deepak Jaswal , gestionnaire principal, Services de gestion des risques d’entreprise , MNP

Pause de rafraîchissement/réseautage
Session 3 – « Transformer le travail dans le secteur public grâce à l’IA : pleins feux sur les ressources humaines »
Conférencier(s) / conférencière(s)
Dean Lancaster, directeur , PwC Canada
Evan Seabrook, architecte de solutions , PwC Canada
Marilia Araujo, associée , PwC Canada

À une époque où l’intelligence artificielle (IA) remodèle les industries, le secteur public est au bord d’une transformation importante. Cette présentation explorera la façon dont les technologies de l’IA, en particulier dans le domaine des ressources humaines, rationalisent les opérations et améliorent l’expérience des employés et l’efficacité opérationnelle. Nous examinerons également le paysage actuel, des applications concrètes et les implications futures de l’IA dans le secteur public, avec une démonstration en direct d’un portail de données RH alimenté par l’IA générative qui a été conçu pour révolutionner les tâches des RH. 

Shannon Salter, DM to the Premier – Financial Priorities
Session 4 – La gestion des immobilisations – Ministère des Affaires municipales
Conférencier(s) / conférencière(s)
Craig Joshua , directeur, ministère des Affaires municipales

Dîner commanditée par UiPath
Session 5 – Le parcours vers l’automatisation intelligente : études de cas et résultats pour les clients
Conférencier(s) / conférencière(s)
Shawn Grisim, Responsable de comptes , Greenlight Consulting
Lewis Goldenberg, Conseiller principal en automatisation intelligente, Greenlight Consulting

Rejoignez-nous pour une session passionnante sur l’impact transformateur de l’automatisation intelligente dans les secteurs public et privé. Découvrez les parcours détaillés de nos clients, y compris des projets majeurs du secteur public qui ont permis d’économiser collectivement plus de 1,7 million d’heures grâce à l’automatisation. Cette session présentera plusieurs exemples de réussite, en vous fournissant des informations concrètes et des stratégies éprouvées à mettre en œuvre dans vos propres activités. Apprenez à déjouer les pièges les plus courants et à tirer parti des opportunités offertes par l’automatisation intelligente. Ne manquez pas cette occasion ! Commencez votre parcours de transformation avec nous !

Session 6 – Les marchés intégrés – Enseignements tirés de la première année des programmes axés sur la demande
Conférencier(s) / conférencière(s)
Nathan Nankivell, V.-p., Marchés intégrés , Innovate BC

Pause de rafraîchissement/réseautage
Session 7 – L’éthique
Conférencier(s) / conférencière(s)
Martha Thomas, CPA, CA, CIA, présidente de la School of Business et enseignante en comptabilité et en finance

Discours principal: Ma mission, mon équipe, ma famille, moi : être et reconnaître les plieurs de parachutes dans nos vies…
Conférencier(s) / conférencière(s)
Stuart Beare, Lgén (à la retraite), Conseiller stratégique, Accenture

Les professionnels du secteur public, comme les autres professionnels, apportent des compétences, des connaissances, des méthodes de travail et des capacités particulières pour faciliter et renforcer la mission de leur organisation, des personnes pour lesquelles ils travaillent et des équipes aux côtés desquelles le service est fourni.

Le général Stu nous aidera à mieux comprendre la raison pour laquelle nous travaillons dans la fonction publique (outre nos collègues et nos objectifs). De plus, il parlera de notre conscience et notre appréciation de « l’équipe » avec laquelle nous travaillons, y compris des coéquipiers dont nous ne sommes peut-être pas conscients ou qui ne sont peut-être pas conscients de nous. Il nous encouragera également à faire le point sur notre famille et la communauté qui nous soutient dans notre profession et notre propre service. Grâce à ces réflexions, le général Stu incitera les professionnels du secteur public à tous les niveaux de la fonction publique à réfléchir à la mission plus large dans laquelle ils se sont engagés, et à la manière dont ils contribuent aux résultats globaux de leur équipe, leur organisation et leur communauté.

 

*Sous reserve de modifications