Aperçu

Comprendre les grands facteurs de changement

La perturbation de la chaîne d’approvisionnement, les tendances en matière de cybersécurité, les défis de recrutement et de fidélisation des RH, la collaboration avec les élus, l’avenir du travail et la flexibilité au travail, l’intelligence artificielle et l’ARP, la santé mentale et le bien-être, ainsi que le leadership sont parmi les sujets les plus brûlants auxquels est confronté aujourd’hui un secteur public en pleine mutation. Que signifient-ils ? Comment les grandes organisations les abordent-elles ? Comment pouvons-nous être mieux préparés ? Que devons-nous faire maintenant ? Ces questions sont prépondérantes et d’actualité pour tous les paliers de gouvernement !

Organisé par l’Institut de la gestion financière du Canada (le fournisseur d’apprentissage le plus ancien et le plus reconnu de ce genre au pays), cet événement en personne se tiendra dans la magnifique ville de Regina, en Saskatchewan, dans l’hôtel et le centre de conférences DoubleTree by Hilton, les 5 et 6 juin 2023, et débutera avec une réception pour les délégués le dimanche 4 juin.

Sous le thème « Vous pouvez voir l’avenir d’ici », ce programme de haut calibre offrira deux journées d’apprentissage exceptionnelles comprenant un mélange de séances plénières et de présentations principales axées sur le sujet de l’utilisation des dernières innovations et des meilleures pratiques, alors que nous regardons vers l’avenir ! Cet événement respecté et incontournable réunira 200+ délégués du secteur public de tous les paliers de gouvernement de l’ensemble du pays, qui partageront des idées, établiront des relations et s’inspireront de leaders d’opinion et d’experts en la matière.

*L’inscription est maintenant terminée

 

Programme

Votre FORFAIT AVEC ACCÈS COMPLET inclut :

  • 2 jours de sessions inspirantes avec de grands spécialistes

  •  Obtenir jusqu’à 10 heures de crédits pour votre certification de DPC, (le DPC final à confirmer plus près de l’heure de l’événement)

  • Réception avant l’événement : Dimanche 4 juin de 17 h 30 à 19 h

    • Hôtel et centre de conférences DoubleTree by Hilton – 1975 rue Broad, Regina, SK  S4P 1Y2

  • Réception de bienvenue : Lundi 5 juin de 17 h à 19 h :

  • Petit-déjeuner, déjeuner et pauses café de réseautage les jours d’événement

  •  La possibilité de participer à des activités de réseautage social organisées

Consultez le programme complet ici

Qui devrait
y assister

L’AGSP attire un large éventail de professionnels du secteur public.

Pour toute personne, à quelque échelon que ce soit, ayant des responsabilités en finance, en comptabilité, en approvisionnement ou en vérification au sein du secteur public, notamment :

  • les DPF, les DPI, les CRH et les vérificateurs en chef du secteur public, ainsi que leur personnel
  • les comptables/vérificateurs
  • les contrôleurs et les trésoriers
  • les gestionnaires/directeurs de programmes
  • le personnel de la gestion financière
  • les analystes/gestionnaires/directeurs des politiques
  • leaders du secteur public – sous-ministres et sous-ministres adjoints, directeurs généraux
  • les personnes impliquées dans des projets financiers de transformation des TI
  • les superviseurs, les gestionnaires et les directeurs ayant des responsabilités budgétaires
  • les détenteurs des désignations CPA ou CIA
  • les examinateurs de fraudes.
  • Les détenteurs des désignations CPA ou CIA
  • Les gestionnaires des RH
  • Les examinateurs de fraudes

Pourquoi
y assister

Deux jours pour vous stimuler, vous inspirer et vous motiver

  • Obtenez jusqu’à 10 heures de crédits pour votre certificat de DPC (le nombre définitif reste à confirmer).
  • Laissez-vous inspirer par des conférenciers passionnés et engagés.
  • Obtenez des informations importantes sur les derniers défis que les professionnels du secteur public doivent connaître.
  • Écoutez différentes perspectives sur les efforts stratégiques dans un monde post-pandémique et découvrez comment d’autres organisations transforment l’innovation en excellence.
  • Comprenez pourquoi les pratiques de diversité, d’équité et d’inclusion sont essentielles pour le secteur public canadien.
  • Apprenez comment vous pouvez tirer parti de l’automatisation pour créer une équipe à distance performante.
  • Découvrez les nouvelles compétences requises pour vivre en toute sécurité des changements sains.
  • Développez votre réseau et inspirez-vous d’experts en la matière et de professionnels du secteur public de l’ensemble du pays partageant la même vision.
  • Repartez avec de nouvelles perspectives importantes qui vous permettront de mieux faire face aux changements transformationnels.
  • Profitez de solutions utiles pour aborder les défis perturbateurs, la diversité et les technologies numériques émergentes.
  • Admirez les paysages de printemps à couper le souffle de la terre aux cieux vivants et « VOYEZ L’AVENIR D’ICI » !

Section de la
Saskatchewan
de l’IGF

Un remerciement spécial

L’Institut de la gestion financière tient à remercier la section de la Saskatchewand’avoir accepté d’organiser et d’accueillir l’AGSP 2023. Cette section active offre régulièrement des événements régionaux axés sur les problèmes de gestion financière qui ont un impact sur tous les paliers du gouvernement.

Faites la connaissance du comité de planification du programme

Veronica Gelowitz

Nous sommes ravis d’annoncer que Veronica Gelowitz, sous-ministre du ministère de l’Environnement au Gouvernement de la Saskatchewan, sera coprésidente honoraire de l’AGSP de cette année.

La carrière de Veronica dans la fonction publique de la Saskatchewan s’étend sur plus de 30 ans au sein de divers ministères et organismes, notamment en tant que sous-ministre adjointe de la Division des services ministériels et des politiques au ministère de l’Environnement, directrice générale des Services ministériels et dirigeante principale des finances à Tourisme Saskatchewan où elle a joué un rôle de premier plan dans la transition de l’organisation vers une société d’État du Conseil du Trésor. Veronica est titulaire des désignations de comptable professionnelle agréée et de comptable en management accréditée, ainsi que d’un baccalauréat en administration de l’Université de Regina.

Veronica a été présidente de la section de Regina de l’IGF de 2015 à 2017 et membre de l’exécutif de 2007 à 2015.

Mike Pestill

Mike est président du comité organisateur de l’AGSP 2023 et a été président du conseil national de l’IGF de 2008 à 2010. En 2013, il a été nommé l’une des 50 personnes au Canada qui ont façonné le succès de l’igf*fmi au cours des 50 premières années de l’organisation.

Brent Appel

Brent est président de l’IGF de la Saskatchewan et directeur de l’Assurance des revenus chez SaskTel, une société d’État de la Saskatchewan.

Sean Gottschall

Sean est directeur des partenariats et de la promotion au sein du conseil d’administration de la section de la Saskatchewan de l’IGF. Il travaille dans la fonction publique fédérale depuis plus de 15 ans chez Emploi et Développement social Canada et il supervise les médias sociaux de l’IGF de la Saskatchewan durant l’événement, ainsi que le soutien logistique supplémentaire.

Brent Nadon

Brent est membre du conseil d’administration de l’IGF depuis 9 ans et a occupé les fonctions de vice-président et de président de sa section locale. Il a récemment commencé un nouveau rôle en tant que directeur adjoint des opérations et dirigeant principal des finances de la Prairie Valley School Division.

En savoir plus sur les événements à venir et les possibilités d’adhésion.

Partenaires

Soutenu par des leaders de l’industrie