Conférenciers

Marianne Alto

mairesse, ville de Victoria

Session
Session 5 – À confirmer

En savoir plus

Marianne Alto, mairesse de Victoria, est facilitatrice de métier et détient des diplômes universitaires en droit et en sciences. Femme d’affaires active dans des causes communautaires depuis des décennies, Marianne a été élue pour la première fois au conseil municipal de Victoria en 2010, et élue mairesse en 2022. En tant que défenseure de l’équité, de l’inclusion et de la justice, la mairesse Alto a axé une grande partie de son travail sur la réconciliation, les villes durables, le logement, la gouvernance et l’établissement de relations, ainsi que sur la sécurité et le bien-être de la communauté.

La mairesse Alto est actuellement coprésidente du Victoria/Esquimalt Police Board, ainsi que de nombreux autres comités et organismes à Victoria, dans la région de la capitale et au-delà. En outre, elle est la matriarche de la City Family (une collaboration unique entre la ville et les nations de Songhees et d’Esquimalt), ayant entretenu une longue et riche relation avec ces nations.

La mairesse Alto continue de s’engager à développer les efforts de la ville en matière de technologie de ville intelligente, en particulier en ce qui concerne la capacité de Victoria à s’adapter au climat, à planifier et répondre aux catastrophes, à optimiser l’engagement et l’inclusion des citoyens, à améliorer les transports publics et bien plus encore.

Mariée et mère de deux garçons, Marianne est une activiste de longue date qui défend vigoureusement l’équité, l’inclusion et la justice pour tous.

Marianne Alto